notre histoire

nos fondateurs

voici adam et eric

voici Adam Lowry et Eric Ryan, fiers parents de method et premiers people against dirty®. ils ont eu beau créer l’une des entreprises américaines les plus florissantes, ils ont eu beau révolutionner l’industrie des produits de consommation courante, ces anciens colocataires vous le diront : ils ne sont pas des héros. et c’est vrai. ce sont des super-héros. et comme tous les super-héros, leurs pouvoirs sont apparus après avoir été exposés malencontreusement à des substances toxiques. celles contenues dans les produits d’entretien, si vous voulez tout savoir. elles ne les ont pas transformés en monstre vert. ni donné de pouvoirs magiques leur permettant de parler aux poissons. elles leur ont donné quelque chose de bien mieux que ça. une idée. .

eric, lui, savait que les gens voulaient des produits d’entretien qu’ils n’auraient pas à cacher honteusement sous l’évier. adam, de son côté, savait comment fabriquer ces produits sans utiliser d’ingrédients bourrés de saletés. ils réunirent donc leurs pouvoirs afin de sauver la planète en créant une gamme de produits d’entretien pour la maison. des produits plus efficaces qu’une bouteille d’hypochlorite de sodium. plus doux qu’un millier de bisous mouillés de jeunes chiots. capables de détoxifier une maison, même immense, en un seul après-midi..

nos premières fois

2000

pendant qu’eric se demande pourquoi les produits d’entretien sont tous si laids, adam, lui, rêve de produits verts, certes, mais qui nettoient bien et ne sentent pas horriblement mauvais. ensemble, ces amis d’enfance ont l’idée révolutionnaire qui va changer la face du monde: créer des produits design et respectueux de l’environnement grâce à leurs ingrédients d’origine naturelle.

2001

ça y est, method est né, et peut même s’enorgueillir d’une première vente : quatre spray nettoyants vendus à l’épicerie du coin dans une petite ville de Californie. vous aurez remarqué le système de facturation assez basique mis en place par adam à nos débuts. et sa cravate. deux choses qui ont connu des améliorations majeures depuis ce temps.

2002

nous revoyons le design de nos packagings avec l’aide du designer karim rashid et arrivons à convaincre la chaine américaine target de tester nos sprays nettoyants et nos liquides vaisselle dans 90 de leurs magasins. sept mois plus tard, nous décrochons une diffusion nationale chez target.

2003

method lance sa première crème lavante dans ce qui deviendra sa mythique bouteille en forme de goutte.

2004

lancement à grande échelle aux états-unis de la première lessive triplement concentrée (3x).

2005

method arrive en Grande Bretagne et au Canada.

2006

aux Etats-Unis, method affiche la 7ème plus forte croissance des entreprises non cotées (classement inc 500). eric et adam sont nommés personnalités de l’année par l’association de défense des droits des animaux peta.

2007

method devient membre fondateur de la b corporation, une nouvelle certification qui officialise la prise en compte de critères sociaux et environnementaux dans les objectifs poursuivis par l’entreprise.

2008

method commence à produire des bouteilles en plastique 100% recyclé.

g’day mate: method arrive en Australie.

2009

method devient l’une des premières entreprises à recevoir le label cradle to cradle®. avec 37 produits certifiés, c’est l’une des sociétés ayant le plus de produits certifiés sur le marché. aujourd’hui, plus de 60 produits sont certifiés, et ce n’est pas terminé !

2010

method lance une lessive utilisant la smartclean technology® : une technologie plus efficace, plus verte et plus intelligente. inédit : sa formule super concentrée dans un format pompe ultra pratique bonjour !

konnichiwa ! ça y est, method arrive en France et au Japon.

2011

adam + eric rédigent la méthode method. on ne fera plus jamais du business de la même manière.

method fête ses 10 ans et remercie tous ceux sans lesquels rien de cela n’aurait été possible.

2012

method et ecover s’unissent pour le meilleur (et pour le meilleur !) et donnent ainsi naissance à la plus grande entreprise de produits d’entretien durables.

2013

method change de statut. en devenant officiellement une entreprise responsable, elle formalise son engagement pour un système de gouvernance qui réponde aux plus hautes exigences d’éthique sociale et environnementale.

2014

method est en vente chez Delhaize

humanifesto

nous voyons le monde à travers des verres tout verts

nous aimons nos ingrédients issus de la grande usine nature. pas des usines de produit chimiques.

nous disons bye bye aux cobayes. qu’ils aillent tous se mettre au vert.

nous adorons tout ce qui brille. les assiettes toutes propres. les sols qui donnent envie de vivre par terre. les prix nobel de la paix. les sculptures de bon goût dans les lieux publics

nous sommes une e.o.m.e.d. (equal opportunity movement for environment and design). method, c’est notre façon à nous de suivre le mouvement en mouvement.

nous avons de la bouteille quand il s’agit de donner l’exemple.

nous savons que nettoyer votre maison, c’est aussi nettoyer un bon nombre des tâches qui polluent votre vie. alors nous vous y aidons. vite, une ode à method.

nous voyons toujours les odeurs du bon côté. pour nous, tous ceux que nous côtoyons sentent aussi bon que de l’herbe verte fraîchement coupée, ou tout autre parfum bon à croquer.

nous excellons dans l’art de se faufiler entre les jambes des géants. et même si nous aimons notre maison pure et pimpante, on trouve qu’être parfait, c’est tout à fait surfait, et qu’être un peu étrange nous rapproche tout près des anges.

« allez, tout le monde à l’eau ! » (nous nous mouillons pour nos valeurs).

nous fabriquons des produits sans danger pour n’importe quelle surface. surtout celle de la terre.

on apprend souvent de ses erreurs. cela ne nous empêche pas de les essuyer avec brio pour briller en société.

nous adhérons totalement à la règle d’or de l’ylang-ylang : agis envers ta maison comme tu agis envers toi-même (votre douche non plus n’a pas spécialement envie d’avoir mauvaise haleine).

nous luttons avec vigueur contre le sale sous toutes ses formes. gluant, enfumant, toxique, dégoûtant. car la saleté, il ne faut jamais l’oublier, est l’ennemi public numéro un.

à la fin, le bien l’emporte toujours sur le puant.